La question « où investir son argent » se pose carrément dans toutes les tranches d’âge et dans presque toutes les secteurs d’activité. Que vous soyez fonctionnaire, particulier, jeune étudiant ou encore petit commerçant, vous cherchez un moyen sûr d’investissement votre votre argent. La bonne nouvelle pour vous est que la question a été résolue sur la base de profonde analyse dans cet article.

DANS QUOI INVESTIR SON ARGENT EN 2021 ?

La question de l’investissement de ces finances, vaut vraiment de quoi cogiter. Sauf que l’évolution du monde avec la technologie fait que les moyens d’investissement d’argent se multiplient de jour en jour. Le problème qui se pose alors est celui de la fiabilité de ce moyen-là.

En effet tout investissement est un risque. Plus élevé au niveau de certains investissement que d’autres, mais quel que soit l’investissement il existe un risque de perte qui est bien réel. D’aucun dirons qui ne risque rien n’a rien.

Ainsi nous avons recensé pour vous cinq plans efficaces dans lesquels on peut investir son argent en 2021.

1.    L’ASSURANCE VIE

Rassurez-vous ce n’est pas évident, mais l’assurance vie n’est pas faite pour uniquement laisser de l’argent à ces enfants en cas de décès ou autre.

En effet l’assurance vie est un excellent moyen de mettre ses économies en sureté et ce à un taux supérieur au livret A. Au bout de 8 ans après l’ouverture de votre assurance vie vous jouissez d’avantages sur la fiscalité.

2.    LES SOCIETES CIVILES DE PLACEMENT IMMOBILIER (SCPI)

C’est ce qu’on appelle encore la pierre papier. En effet investir dans des SCPI consiste à investir dans des sociétés faisant du locatif par exemple les bureaux, l’habitation, le commerce etc… Ce que vous gagnez en retour c’est environ 5% des frais par an et ce sans les inconvénients de la gestion d’immobilier. L’un des avantages que vous en tirez en plus est que cela ne demande quasiment pas d’investissement personnel. Cherchez alors la liste des meilleurs SCPI pour savoir dans lequel investir.

3. INVESTIR SON ARGENT EN BOURSE

Vous avez peut-être déjà entendu parler plusieurs fois de la bourse sans vraiment savoir ce que s’est. C’est en effet l’économie réelle d’une société. Bien que se faire former avant de commencer serais un atout majeur, vous n’en avez pas forcément besoin avant de commencer à investir dans la bourse. Prenez juste le temps de bien suivre l’évolution des courbes quand vous êtes un novice. Cependant le risque de perdre votre argent n’est pas négligeable.

4.    INVESTIR DANS DES ENTREPRISES FRANÇAISES

investir dans une entreprise rentable

Le financement participatif est depuis un bon moment, un moyen sûr d’investir son argent. En effet, par le biais de plateformes sérieuses, vous avez la possibilité d’investir dans des PME françaises. En fonction du projet, la rentabilité va de 4 à 10 %. Par exemple WeShareBond est une plateforme intéressante que vous pouvez utiliser.

5. INVESTIR SON ARGENT DANS L’IMMOBILIER

L’immobilier reste l’un des moyens sûr  dans lequel on peut investir son argent. C’est l’un des seuls investissements capable de s’autofinancer : c’est l’effet de levier. Le plus difficile est de trouver des biens à forte taux de rentabilité. Si vous arrivez à faire un bon investissement, le loyer de ce bien peut couvrir et les frais liés aux crédits, taxes et impôts et vous vous verrez faire même des bénéfices.

Des logiciels de simulations existe pour vous permettre de voir dans quelle mesure vous pouvez gagner pour vous éviter de perdre tout ; le temps et votre argent.

CONCLUSION

Ce qui est important à retenir c’est que investir son argent n’est pas une question d’âge ou d’expérience. Lorsque vous choisissez un plan d’investissement, cherchez tous les renseignements possibles sur l’activité en question avant de vous lancer ; vous pouvez gagner beaucoup même en étant à la maison.