Si vous avez l’intention d’investir en bourse et vous ne savez pas par où commencer, cet article vous sera très utile. Vous apprendrez ici comment investir dans la bourse paris même quand vous n’êtes qu’un débutant. Nous vous avons résumé et décrit des différentes étapes que vous devez  suivre pour commencer à investir en bourse.

QU’EST-CE QUE C’EST QUE LA BOURSE ?

Vous avez à mainte fois entendu le mot bourse, mais vous ne savez pas ce que ça signifie concrètement. En effet, la bourse est un marché où l’on fait des négociations d’instruments financiers comme les actions, les devises, les fonds mutuels etc… Il est gouverné par la loi de l’offre et de la demande comme tout marché. Le prix des actions monte quand le nombre d’acheteur augmente et baisse quand le nombre de vendeur diminue.

Ainsi, vous avez carrément tous les types d’actifs : les actions, les matières premières, les marchés d’indices comme le CAC 40 qui est l’indice de la bourse paris, les marchés de devises avec l’euro franc ou l’euro dollar, le marché de produits dérivés etc…

QUELS SONT LES OBJECTIFS DE LA BOURSE  ?

En effet, le but de la bourse est sur plusieurs plans : soutenir l’économie et augmenter le PIB ; financer les entreprises ayant le besoin ; créer de la richesse pour les actionnaires ayant pris le risque.

QUELLES SONT LES DIFFERENTES ETAPES POUR COMMENCER A INVESTIR EN BOURSE ?

Débuter dans les investissements en bourse nécessite un peu de travail au préalable. Voici donc les différentes étapes que vous devez suivre :

  •  CHOISIR UN BROKER POUR INVESTIR DANS LA BOURSE PARIS

Le Broker encore appelé courtier est l’intermédiaire entre vous et l’organisme qui propose les produits financiers. En effet, on reconnaît un bon broker à la sécurité de la plateforme ; aux frais de la plateforme et aux titres et actions disponible. Il existe plusieurs brokers mais si vous êtes débutant, nous vous recommandons eToro. Il vous sera facile à utiliser. De plus il propose une gamme très varier d’actif comme la bourse paris dont l’indice est le CAC 40.

  • OUVREZ VOTRE COMPTE DE BOURSE

Bourse de paris, la meilleur pour investir

Après avoir installé votre broker, connectez-vous. Lisez tout ce qu’il faudra puis ouvrez votre compte. Les informations qui vous seront demandé seront vérifiés et votre compte sera ouvert.

BOURSE PARIS : DEPOT DES FONDS

Après avoir créé votre compte, le paramètre du dépôt des fonds sera fonction de l’interface du broker que vous avez choisi. Les différents moyens de payement que vous pouvez utiliser sont :

  • Paypal;
  • Carte de crédit;
  • Virement bancaire;
  • Neteller;
  • Skrill.

Le montant minimal du premier dépôt varie selon votre pays.

  • BOURSE PARIS : COMMENCER LES INVESTISSEMENTS

La paperasse étant déjà faite, maintenant c’est le début du réel travail. Il est important maintenant de définir votre profil d’investisseur et de savoir diversifier vos investissements.  Renseignez-vous sur les différents indices boursiers. En effet, les indices boursiers sont des portefeuilles imaginaires ayant pour rôle d’évaluer les cours d’un secteur.

La bourse de paris a pour indice le CAC 40. A cette bourse sont affiliés les grandes sociétés comme BNP Paribas, Air liquide, LVMH etc…

Il est important que vous sachiez à quel moment investir. La meilleure option est d’investir juste après l’ouverture du marché. L’heure d’ouverture de la bourse de paris est de 9h à 17h 30min heure locale.

CONCLUSION

Investir dans la bourse de paris et réussir à faire du profit est le fruit d’un travail plus ou moins minutieux. Vous pouvez donc déjà commencer juste en suivant les différentes étapes que nous vous avons détaillé dans cet article.