Démolition contrôlée

DÉMOLITION CONTRÔLÉE

Méthodes de démolition contrôlée

On utilise la scie murale ou la scie à sol pour faire de la démolition contrôlée, pour préserver les édifices alentours, tel que démolir une partie d’un immeuble sans désolidariser l’autre partie à conserver (sans poussière, précise, sans vibration et un minimum de bruit), comme supprimer un mur sans endommager la structure globale du bâtiment ni déranger le voisinage par la poussière ou le bruit, ou couper un massif dans la fondation de façon à ne pas la fragiliser : les blocs supprimés seront évacués en toute sécurité.

La propreté après l’intervention est requise, ainsi les eaux usées, les blocs et les gravas sont récoltés et évacués par nos soins.

Utilités

  • Démolir un bâtiment en toute sécurité (sans risque pour les bâtiments alentour, sans poussière, sans vibration et un minimum de bruit).
  • Parfois les bureaux d’études, les maîtres d’œuvres ou les exécutants commettent des erreurs de conception lors de la construction de l’édifice. Nous intervenons pour rectifier l’erreur sans porter atteinte au reste de l’édifice en découpant les parties à supprimer avec une précision au millimètre près.
  • Parfois ces corps de métiers privilégient notre intervention lors de la conception de l’édifice pour gagner du temps pendant les coffrages, et surtout, avoir la réservation demandée (porte, fenêtre, trémie ou trou) au bon endroit et au millimètre près.

Quelques images